BB Indiana novembre

Voici l'histoire d'une portée de chiots que nous avons voulue, que nous n'attendions plus et que nous avons eue.

(Ou l'histoire d'une fausse fausse couche)

 

Il était une fois par un beau jour de septembre une formidable femelle CLT (j'ai le droit de le dire, c'est la nôtre) répondant au doux nom d'Indiana, qui profita de ce bel été indien pour déclencher ses chaleurs. Ses maîtres, non moins formidables (on n'est pas mieux servi que par soi-même) se posèrent la question d'une saillie avec le beau Doän (déjà accouplé à Armony en 2010). Nous n'avons pas pour habitude de faire porter une chienne deux fois dans la même année. Indiana ayant enfait mis bas en début d'année, nous étions sur le point de renoncer quand notre "docteur des chiens" (cela s'appelle un vétérinaire, je crois) nous dit que les chiots naîtraient en fin d'année, que la portée précédente ne fut que de quatre chiots et qu'il trouvait Indiana en pleine forme. La décision était prise, nous allions avoir des chiots, enfin nous allions essayer. Première chose à voir, la disponibilité de Doän.

Cela se complique dès le départ, Doän est prévu pour saillir deux femelles incessamment sous peu. Une des deux femelles à saillir n'est pas encore prête et l'autre n'en est pas très loin, donc nous prenons Doän à la maison sachant qu'il devrait peut être faire un "séjour" chez notre collègue éleveur. Doän est à la maison et ne veut pas saillir Indiana qui est pourtant prête. "Ne veut pas" n'est pas le bon terme, il éprouve quelques difficultés à "tenir la position". Doän est là depuis trois jours quand la femelle qui n'était pas encore prête est en avance sur le planning alors que celle qui était presque prête n'est plus prête (elles savent faire durer le plaisir, 3 ou 4 mois de chaleurs sans ovuler). J'espère que vous suivez bien ! Donc nous partons chez le collègue éleveur, pas celui prévu au départ, celui dont la femelle n'était pas prête mais qui est prête plus tôt que prévu, Un peu de concentration s'il vous plaît!  Nous voici donc partis chez notre collègue (pas le premier,le deuxième ok)  pour une journée de folle débauche. Bien que nous soyons logés, nourris et blanchis, heu...non, nourris c'est déjà bien, Doän ne fait pas plus son affaire à la gente chienne qu'à Indiana qui pourtant est bien prête vu les réactions des autres mâles. Nous trouvons ça bizarre, strange. M'enfin nous nous retournons, quand je dis nous,c'est plutôt Doän, la queue entre les jambes à la maison. Comme convenu avec notre collègue, le lendemain c'est lui qui vient nous rendre visite pour une autre tentative infructueuse. Doän a un problème. Pourtant il a déjà sailli et il refuse deux magnifiques femelles. Que se passe t-il? On s'interroge? Vient-il de faire son coming out? (quoi, pourquoi ça n'existerait pas chez les chiens?). On téléphone à sa maîtresse pour lui expliquer la situation et elle nous explique que Doän s'est fait mal au dos il y a quinze jours, ce qui expliquerait qu'il ne peut pas "tenir la position". Tant pis ce sera pour la prochaine fois. Le dimanche ses maîtres viennent rechercher Doän. Dans un dernier effort, dimanche matin avant son départ, Doän saillit Indiana et ne reste "collé" que cinq minutes. Un rapide calcul, Indiana en est à vingt et un jours de chaleurs (sachant qu'elle a déjà été saillie, précédemment, à vingt et un jours et que ça n'avait rien donné) donc peu de chance que ça fonctionne. Alea jacta est! 

 Un mois passe et Indiana a des pertes de sang pas très clair. Direction le docteur des chiens pour un examen en bonne et due forme.  Verdict : Indiana, après sa saillie, fait une fausse couche, donc traitement en conséquence. 

Le temps passe et Indiana réclame de plus en plus à manger, l'hiver arrive et elle fait des réserves. Que nenni! un matin, alors qu'elle est assise, nous remarquons ses rondeurs, style bouteille d'orangina. Oh! oh! quelque chose cloche! nous allons "tâter" la bête et constatons qu'elle n'est plus seule mais accompagnée.

Nous : Allo, docteur des chiens, y a comme un problème.

 Doc  : Ce n'est pas possible, elle a fait une fausse couche.

Nous : Si si doc, on vous assure, ou alors c'est bien imité.

Doc  : Et ce serait prévu pour quand, si toutefois c'est le cas?

Nous : Euh, saillie en septembre,1,2,3,..., dans une semaine!

Doc  : Ce n'est pas possible, je veux la voir, auscultation, échographie et tout le toutime.

 Nous : Ok doc ! on arrive !

Indiana bb novembre

Une semaine plus tard....

4 femelles et 3 mâles sont nés le lundi 28 novembre. Pour une fausse couche,on a fait pire!     

                                                                                                       

BB Indiana novembre 2011

Les chiots ont 4 jours et sont tous en pleine forme

 

4-jours.jpg

 


Les chiots à 11 jours !

12 décembre, les chiots ont 15 jours

Les chiots ont tous ouvert les yeux dimanche 11 décembre. Ils continuent leur croissance sans soucis.

 


Les chiots ont 3 semaines !

Ils sont sorties de la caisse de mise bas et découvrent de nouvelles expériences.

 


BB novembre Indiana 24-12

BB novembre Indiana 25-12